Deux miliciens Maï-Maï Simba ont été tués, lors des affrontements avec les Forces armées de la RDC, samedi 17 janvier à Penge, une carrière minière située à plus de 119 km du territoire de Mambasa centre dans le district de l’Ituri (Province Orientale). Selon l`administrateur du territoire, Alfred Bongwalanga, qui a livré l’information, une dizaine de blessés ont été enregistrés dans le camp des miliciens et trois autres ont été capturés.
L’administrateur du territoire a indiqué que les miliciens ont tenté de pénétrer Penge pour tenter de prendre la localité voisine Mutchatcha.
C’est vers 6 heures locale, qu’une colonne d’une centaine de miliciens Maï-Maï mai dirigé par Manu et Magaribi a été aperçue dans la localité de Mutachatcha, à quatre heures de marche du village de Penge. Ils étaient munis des fusils et d`armes blanches.
Pour l’administrateur du territoire de Mambasa, ces miliciens, dans leurs progression, ont contourné la position des FARDC à Penge pour cherhcer à piller la localité de Mutchatcha.
Alfred Bongwalanga a ajouté que les FARDC qui les ont aperçus vers 16 heures locale, les ont repoussés en brousse. Au cours de ces combats, deux Maï-Maï ont été tués, une dizaine grièvement blessés, trois capturés et une arme AK 47 récupérée.
Pour la même source, la population de Penge a vidé le village pour se réfugier dans la localité de Bandegaido.
Enregistrer un commentaire