Pub

Image Map
Image Map

0
Après la deuxième journée de phase de poule de la CAN-2015, aucune équipe n’est encore officiellement qualifiée, ni éliminée, pour les quarts de finale. Le suspense est total et tout le monde a ses chances. France 24 fait le bilan.

• Groupe A

Alors que le Gabon avait la possibilité de se qualifier après sa victoire lors du premier match, il a été battu ensuite par le Congo (0-1), qui a pris du même coup la tête du groupe A. Un bel exploit pour les hommes de Claude Leroy, qui n’avaient plus participé à la CAN depuis 15 ans ! En revanche, le Burkina Faso, finaliste de la dernière édition, pourrait bien sortir dès le premier tour. Malgré un jeu plaisant et résolument offensif, les Étalons n’ont pas réussi à marquer contre la Guinée équatoriale (0-0). Le pays-hôte, lui, fait bonne figure, et conserve ses chances de se qualifier pour les quarts.

Les matches à venir
Le 25 janvier
Gabon – Guinée équatoriale, à 19 h à Bata
Congo – Burkina Faso, à 19 h à Ebebiyin

Le classement du groupe A : 
1. Congo (4 pts)
2. Gabon (3 pts)
3. Guinée équatoriale (2 pts)
4. Burkina Faso (1 pt)

• Groupe B

La Tunisie, annoncée comme l'équipe favorite du groupe B, est certes en tête du classement après sa victoire à l’arrachée sur la Zambie (2-1). Mais ce fut une victoire laborieuse pour les Aigles de Carthage, fatigués et peu inspirés. Il leur faudra clairement faire mieux lors du dernier match pour continuer dans la compétition. Même chose pour le Cap-Vert et la RD Congo, qui ont livré une bien piètre performance (0-0). Quant à la Zambie, finalement l’équipe la plus joueuse de ce groupe, elle reste mal embarquée.

Les matches à venir
Le 26 janvier 
Cap-Vert – Zambie, à 19 h à Ebebiyin
RD Congo – Tunisie, à 19 h à Bata

Le classement du groupe B :
1. Tunisie (4 pts)
2. Cap-Vert (2 pts)
3. RD Congo (2 pts)
4. Zambie (1 pt)

• Groupe C

Le Sénégal est en tête, mais les Lions de la Teranga, une fois encore sur courant alternatif, n’ont pu faire mieux qu’un nul contre une très belle équipe d’Afrique du Sud (1-1). Au vu du jeu proposé, les Bafana Bafana mériteraient d’ailleurs mieux que la dernière place. Et dans le choc de ce groupe, l’un des plus relevés, le Ghana a privé l'Algérie d'une qualification précoce en s'imposant dans les arrêts de jeu (1-0), au terme d’un match d’un bon niveau technique, mais très fermé.

Les matches à venir
Le 27 janvier 
Afrique du Sud – Ghana, à 19 h à Mongomo
Sénégal – Algérie, à 19 h à Malabo

Le classement du groupe C : 
1. Sénégal (4 pts)
2. Ghana (3 pts)
3. Algérie (3 pts)
4. Afrique du Sud (1 pt)

• Groupe D

Scénario incroyable dans ce groupe, où les quatre équipes sont à égalité parfaite avec deux points chacune. C’est pourtant là que l’on a vu les rencontres les plus animées. Peu convaincants au départ, les Ivoiriens se sont repris contre une très solide équipe malienne, parvenant à arracher le nul in extremis (1-1). Quant au Cameroun, il a dû également se contenter d’un nul logique au terme d'une rencontre palpitante contre la Guinée (1-1). Des résultats qui annoncent des derniers matches prometteurs !

Les matches à venir
Le 28 janvier 
Cameroun – Côte d’Ivoire, à 19 h à Malabo 
Guinée – Mali, à 19 h à Mongomo

Le classement du groupe D :

Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Mali sont ex-æquo avec 2 points.

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top