Un policier a abattu sa femme par balle avant de se donner la mort vendredi 16 janvier dans la commune de Masina, à l’Est de Kinshasa. Le double meurtre a eu lieu dans la famille de la femme qui tentait de réconcilier les deux époux, séparés depuis plusieurs mois. L’homme de 37 ans a ouvert le feu à deux reprises sur sa femme, 26 ans. Puis, se voyant acculé par la police, s’est tiré une balle dans la gorge.
Selon Augustin Makubali, grand père de la défunte, le mari de sa petite-fille, Didier Djibu, est arrivé vendredi après-midi solliciter l’intervention de sa belle famille.
Il espérait qu’elle parviendrait à le réconcilier avec son épouse, Doudou Andabo, mère de leurs trois enfants, qui vivait désormais dans sa famille et qui refusait toute réconciliation.
A un moment où le grand père s’était déplacé, une dispute a éclaté entre les époux et l’homme a ouvert le feu, blessant d’abord sa femme au bras, avant de lui tirer une balle dans le dos, la tuant sur place.
Le grand-père, venu trouver sa petite-fille gisant à terre, a alerté le poste de police le plus proche.
Acculé par les policiers arrivés sur place, l’homme a d’abord tenté de fuir en leur lançant du gaz lacrymogène, avant de retourner son arme contre lui-même, et de se tirer une balle dans la gorge.
Les deux corps se trouvent à la morgue et la police a ouvert une enquête.
Enregistrer un commentaire