Pub

Image Map
Image Map

0
Annoncé dans la semaine, le transfert de Xavi pour le Qatar et le club d'Al-Sadd est aujourd'hui officiel. Le milieu de terrain espagnol du Barça vit donc ses derniers mois dans la capitale catalane.

C’est une page qui se tourne au FC Barcelone. Après près de dix ans de collaboration, 751 matches officiels, l’emblématique milieu de terrain du Barça Xavi Hernandez va officiellement quitter le club blaugrana l’été prochain pour rejoindre le Qatar. Annoncé dans la semaine à Al-Sadd, l’affaire est aujourd’hui officielle. C’est le manager de l’actuel deuxième du championnat qatari, Abdullah Al-Berik, qui l’a confirmé sur son compte Instagram cet après-midi.


« Al Sadd a obtenu la signature du capitaine Xavi et voici une photo de lui avec notre directeur sportif Muhammed Ghoulam », peut-on lire sur le cliché posté sur le réseau social. Si le FC Barcelone n’a pas encore communiquer sur le sujet, Josep Bartomeu, son président, avait déclaré hier que Xavi « a gagné le droit de décider de son avenir », laissant déjà présager une officialisation de départ imminente.

Les détails de l’opération n’ont pas encore été dévoilés mais la presse espagnole parle déjà d’un contrat d’entraîneur-joueur de trois ans avec un salaire annuel de 10 M€ à la clé. Le plus titré des joueurs espagnols de l’histoire (25 trophées), suit ainsi les traces d’une autre légende de la Roja Raul. Il reste encore quelques mois au métronome hispanique pour terminer en beauté sa carrière catalane. A 35 ans, il a encore l’occasion de remporter la Liga, la Ligue des Champions et la Copa del Rey. Un dernier challenge européen à la hauteur de son talent.

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top