Pub

Image Map
Image Map

0
Le Real Madrid a choisi de faire de Rafael Benitez le successeur de Carlo Ancelotti sur son banc de touche.


Les saisons blanches, Florentino Pérez n’aime pas ça. Surtout quand le rival historique, le FC Barcelone, est parti pour remporter un triplé retentissant Liga-Coupe du Roi-Ligue des Champions. Le patron du Real Madrid a donc décidé d’insuffler une nouvelle dynamique en se séparant de Carlo Ancelotti à un an de l’issue de son contrat. Pour remplacer le technicien italien, vainqueur de la Coupe du Roi, de la Ligue des Champions, de la Supercoupe d’Europe et du Mondial des Clubs en 2014, l’homme fort de la Casa Blanca a décidé de faire appel à un ancien de la maison.

C’est donc Rafael Benitez qui prendra place sur le banc de touche merengue en 2015/16. L’entraîneur espagnol, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Naples (une Coupe d’Italie et une Supercoupe d’Italie en 2014), s’est engagé jusqu’en juin 2018. « Le Real Madrid présentera aujourd’hui mercredi 3 juin Rafa Benitez comme nouvel entraîneur de l’équipe première. Il s’est engagé pour les trois prochaines saisons », peut-on lire sur le site officiel de la formation madrilène.

L’Ibère a pour lui de bien connaître son nouveau club, lui qui a officié comme joueur et comme coach de la réserve, et la Liga, qu’il a déjà remportée avec le FC Valence en 2004. Il sait également ce que c’est de gagner une Ligue des Champions puisqu’il a mené Liverpool au sacre continental en 2005. Rafael Benitez aura donc la lourde tâche de remettre le Real sur le chemin des succès et de convaincre l’exigeant public du Santiago Bernabeu, lui qui a souvent été taxé d’être un entraîneur défensif.

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top