Meadow Walker est persuadée que son père serait encore en vie si la marque allemande avait installé un système de stabilisation dans ses Carrera GT.
La fille de Paul Walker a porté plainte pour homicide contre Porsche, a appris TMZ. Selon Meadow, 16 ans, son père a survécu à la collision avec un arbre de la voiture dans laquelle il se trouvait, mais a été brûlé vivant. Les avocats de l'adolescente affirment que l'acteur a été bloqué dans son siège par sa ceinture de sécurité qui lui a brisé les côtes et le bassin.
Selon la plainte, le feu s'est déclaré dans la Porsche seulement une minute et 20 secondes après l'accident et Paul Walker était encore vivant quand le véhicule s'est embrasé.
Les défenseurs de Meadow ajoutent que, contrairement à ce qu'ont dit les forces de l'ordre, Roger Rodas, qui conduisait la voiture, ne roulait pas à plus de 130 km/h, mais à 114 km/h quand il a perdu la maîtrise de l'automobile. Ils sont convaincus que cela ne serait jamais arrivé si la Porsche avait été équipée d'un système de stabilisation.
Selon eux, la firme allemande a décidé de ne pas installer ce système sur la Carrera GT (le modèle dans lequel se trouvait Walker), alors qu'il l’est dans tous les autres. «Cette voiture ne devrait pas pouvoir rouler, elle est dangereuse», a déclaré l'un des avocats à TMZ.
Une plainte contre Porsche a déjà été déposée par la veuve de Roger Rodas. Kristin Rodas alléguait que la voiture n'avait pas de protection anti-collision efficace, ni de dispositif de sécurité du réservoir.
Source : 20min
Source : 20min

Enregistrer un commentaire