Des présumés rebelles FDLR ont kidnappé, mardi 26 janvier, une cinquantaine de familles dans la localité de Bushalingwa, en groupement Ikobo, à cheval entre les territoires de Lubero et Walikale (Nord-Kivu).
Selon la société civile de Luofu qui livre cette information, ces combattants rwandais ont emmené ces ménages vers une destination inconnue après avoir incendié leurs habitations.
La même source indique que ces combattants occupent le village de Bushalingwa depuis le mois d’octobre dernier.
De son côté, le porte-parole des opérations Sokola 2, le capitaine Guillaume Njike, indique que des dispositions sont prises pour retrouver ces populations en otage.
Il a assuré que les opérations de traque contre les forces négatives sont toujours en cours dans le territoire de Walikale, où, selon lui, l’étau se resserre autour de différents bastions des rebelles FDLR.
L’enlèvement de ces populations intervient deux mois après que le député Juvénal Munubo avait invité le gouvernement congolais à agir pour mettre fin à l’insécurité dans le territoire de Walikale qui, selon lui, nécessite une attention particulière des autorités.
Cet élu de l’opposition avait également déploré les affrontements entre miliciens Maï-Maï et rebelles FDLR dans cette partie du Nord-Kivu. Des affrontements qui, selon lui, ont fait des milliers de déplacés.
Radio Okapi
Enregistrer un commentaire