“Chance eloko pamba” un slogan connu dans le milieu musical congolais, Papa Wemba expliquait le sens qu’il donnait a son cri “ Shègués…chance eloko pamba “; Shègués (enfants de la rue) battez-vous un jour vous pouvez avoir la chance de réussir, mais nous disons: donnez la chance a ces Shègués, ils réussiront.
Espoir Jeune leader Shègué qui a fait le buzz dans les réseaux sociaux congolais, est un jeune talentueux qui faisait la musique avec son petit orchestre des enfants de la rue (avec des micros en bois) dans la rue. Il a déferlé l’actualité par sa voix, son courage, son sens même du leadership parmi ses amis Shègués. Un bon matin, comme tout le monde, la méga star congolaise de la chanson Fally Ipupa découvre aussi le talent de ce jeune vivant a la belle étoile sans rien, et décide de le prendre en charge pour lui donner une seconde chance dans sa vie.
Fally Ipupa patron du label F-VICTEAM décide d’intégrer le jeune leader Espoir dans son Label pour l’encadrer musicalement et lui donner encore espoir dans sa vie, il rencontre à l’occasion la super star congolaise Lokua Kanza qui lui aussi est séduit par le talent de ce jeune qui interprète sans peine ses œuvres.
Ce qui est plus important, c’est de savoir que monsieur KIWUDILA NGOMA( Espoir jeune leader) a repris le chemin de l’école, il fréquente actuellement au CENTRE SCHOLAIRE MBONGWAMA grâce à Fally Ipupa qui signalons-le a une fondation qui déjà fait beaucoup d’actions humanitaires en République Démocratique du Congo: FIF(Fally Ipupa Foundation), il a repeint les écoles, il a donné des fournitures scolaires, une ambulance médicalisée à l’hôpital général de GOMA, il a assisté les malades aux hôpitaux et payé certains frais de maternité pour les épouses des militaires, il a assiste par plusieurs fois les déplacés de Brazzaville et actuellement il veut donner l’eau potable aux habitants de KINSENSO( un quartier défavorisé de la ville de Kinshasa la capital de la RDC).
Un geste, un sourire, tel est le slogan de la fondation Fally Ipupa, nous disons aussi Un homme, un coeur. Ce Jeune artiste Congolais Fally Ipupa ne pas nécessairement le plus riche mais par son coeur et sa notoriété essaie de sa façon “giving back” à sa communauté. Des actions à encourager et à soutenir.
Le Jeune Leader espoir rongé jadis par des infections, sans rien pieds nus,retrouve le sourire,le lit, découvre le fashion et goute a l’ambourger.
KIWUDILA NGOMA est entrain de réécrire son histoire grâce a une seconde chance lui donnée par l’artiste Fally Ipupa.
Ce vrai que Espoir n’est pas le seul jeune Shègué dans cette situation, c’est vrai aussi que Fally Ipupa n’est pas le seul artiste ou congolais qui peut aider ces enfants rejetés par la société pour diverses raisons.
Aidons la jeunesse congolaise, préparons –la à la relève de notre société. Rien ne se fera au hasard. CHANCE EPESAMAKA PE REUSSITTE EKOMI ELOKO PAMBA/ GI Bakolo States Media llc
Enregistrer un commentaire