Pub

Image Map
Image Map

0
L’ancien capitaine du Nigeria Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 1994 en tant que joueur et en 2013 en tant que sélectionneur, est décédé mercredi à 54 ans vraisemblablement d’une crise cardiaque, a-t-on appris auprès de sa famille.


« Mon frère s’est éteint », a déclaré Emmanuel Ado à l’AFP. « RIP Big Boss », a écrit la Fédération nigériane (NFF) sur son compte Twitter en regrettant la mort de « la légende » Keshi, surnommé « Big Boss » en raison de son charisme et de ses qualités de meneur d’homme.

« Keshi était un superhéros. Son décès est une grande perte pour la nation du Nigeria, pas seulement pour son football », a réagi le président de la NFF, Amaju Pinnick sur le compte Twitter de la fédération.

Après la victoire dans la CAN-2013, le Nigeria emmené par Keshi a atteint les 8es de finale du Mondial au Brésil.

Keshi a aussi été le sélectionneur du Mali ou encore du Togo qu’il a qualifié pour le Mondial-2006 en Allemagne.

Le « Big Boss » a lancé une vague d’exode de joueurs nigérians vers la Belgique lorsqu’il a rejoint Lokeren en 1986 puis l’année suivante Anderlecht où il a joué jusqu’en 1991.

Le défenseur central a également joué en France à Strasbourg (1991-1993) et en Côte d’Ivoire au Stade Abidjan (1985) et Africa Sports (1986).

Auteur de 9 buts en 64 sélections, il a joué avec les Super Eagles le Mondial-1994 aux Etats-Unis.

AFP

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top