Pub

Image Map
Image Map

0
Le président Joseph Kabila a rendu visite dimanche après-midi au "patriarche" Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti lumumbiste unifié (PALU), une deuxième en seulement quelques mois. 


Au cours de cette visite à la  résidence privée de l’ancien Premier ministre, dans lequartier Mont-fleuri, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, le Chef de l’Etat et son hôte ont eu un entretien de plus de deux heures sur des questions relatives notamment à l’évolution des enjeux politiques de l’heure et à la situation actuelle au sein de la Majorité présidentielle, à laquelle le PALU est allié, rensiegnent l’Agence congolaise de Presse.

Répondant à une question de la presse à l’issue de l’entretien entre les deux personnalités, le secrétaire permanent et porte-parole du PALU, Gizenga Lugi, a qualifié cette rencontre d’« exercice permanent»entre deux alliés qui se connaissent, en ce moment de grands enjeux politiques dans le pays. « Quand ces deux hommes d’Etat se rencontrent, il y’a toujours de bonnes choses en perspective », a-t-il ajouté.


Le Chef de l’Etat a été salué, à l’arrivée comme au départ, par le ministre des Mines, Martin Kabwelulu, le secrétaire permanent et porte-parole du PALU, Gizenga Lugi,  ainsi que quelques membres de la famille biologique du patriarche Gizenga.

Le Palu est un allié tradionnel du président Joseph Kabila depuis les élections de 2006. Pour aurant, le parti d’Antoine Gizenga a suspendu sa participation au Dialogue politique le mois dernier.

Avec ACP

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top