Pub

Image Map
Image Map

0
Le président angolais hôte du sommet international sur la RDC qui s’est ouvert ce mercredi 26 octobre à Luanda a sans surprise salué l’Accord politique du 18 octobre entre le gouvernement et une frange de l’Opposition. Pour Édouardo Dos Santos, cet accord est «une cause de célébration pour tous» car il prévoit notamment la présidentielle le 29 avril 2018. 


Pendant ce temps le président Kabila demeure au pouvoir en dirigeant le pays avec un gouvernement formé par une personnalité de l’Opposition d’après le président angolais. 


À l’endroit du Rassemblement (Tshisekedi-Katumbi), le président Dos Santos a dit que l’Accord leur été ouvert. Il leur a surtout conseillé de faire preuve de patience. «Pour ceux qui veulent accéder au pouvoir, il est important de savoir qu’ils peuvent le faire démocratiquement, en respectant la loi et la volonté souveraine des électeurs, et qu’il vaudra mieux la peine d’attendre quelques mois de plus pour le faire en toute sécurité et tranquillité, que de suivre les voies incertaines de la violence» a dit le président angolais.

(Extraits discours du président angolais ci-dessous)


Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top