Steve Mbikayi, député membre de la composante Opposition au Dialogue national, s’est littéralement attaqué à Vital Kamerhe. Pour lui, existe maintenant deux groupes au sein de l’opposition à la cité de l’Union africaine.
Extraits
Il croit qu’on ses militants…
« Il croit que nous sommes devenus ses militants. Il a fait entrer beaucoup de ses militants là-bas. Il prend des décisions sans tenir compte de la plénière et quand il vient en plénière, c’est pour raconter des histoires à dormir debout. Quand il fallait négocier pour la séquence des élections, la MP était à 5 personnes. Lui était à quatre. On prend un beau-frère et un ancien collègue d’université et des gens qui font des courbettes. »
Il ne peut pas nous représenter
« C’est nuitamment qu’ils se téléphonent et nous endorment et appellent la plénière alors qu’ils avaient déjà négocié. Il manque d’égard aux collègues. Pour négocier l’accord, c’est la même chose. Nous ne sommes pas de son parti. Nous considérons que les négociations qu’il fait avec la MP ne nous concernent pas. Cela concerne des gens qui étaient exclus de la Dynamique et du Rassemblement. Il ne peut pas nous représenter. »
On a supporté pendant longtemps…
« On a supporté pendant longtemps. Pour être là, il faut qu’on soit là pour l’accompagner dans ses ambitions. Il est toujours co-modérateur. Il n’est pas notre chef de file. Il n’est pas notre porte-parole. Il ne nous représente pas. Il n’a pas le droit de nous tracer une ligne de conduite. »
Actualite.cd
Enregistrer un commentaire