Pub

Image Map
Image Map

0
Gabriel Kyungu wa Kumwanza est accusé par le Procureur Général de la république d’outrage au chef de l’Etat  après des propos qu’il aurait tenus lors d’une conférence de presse en date du 20 avril 2016 à Lubumbashi.


Selon Félix Kabange, Kyungu wa Kumwanza aurait traité le chef de l’Etat de «Vaurien». En réaction, l’élu du Katanga qualifie ces accusations de “montage et copie conforme du dossier Moïse Katumbi”

« Je reste serein. C’est du déjà vu, je me réfère au cas de Moïse Katumbi et la série continue, c’est du copier–coller.  Je suis innocent, c’est du montage, cette histoire, sinon nous connaissons la couleur. Je suis près à affronter le procureur au cas où l’Assemblée parvenait à lever mes immunités parlementaires, c’est ça la procédure. Nous sommes dans une période où la loi fondamentale n’existe pas. Selon la constitution, un élu du peuple ne peut être inquiété pour ses opinions pendant ou en dehors de la session (…) je demande du calme à tous mes militants. Nous connaissons les méthodes de celui qui nous dirige. Nous ne voulons pas tomber dans son piège. Nous attendons ces hommes venir vers nous »


Une commission composée des députés provinciaux issus des groupes parlementaires PPRD et Alliés, Alliances des Démocrates du Haut-Katanga et Union pour le Développement du Haut-Katanga a été mise en place  le 10 novembre 2016 pour examiner la question de la levée des immunités parlementaires de Gabriel Kyungu.

Christine Tshibuyi

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top