Pub

Image Map
Image Map

0
Le président Joseph Kabila a fait son discours sur l'état de la nation ce mardi devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, où il a longuement fustigé les opposants qui ont refusé de signer les accords issus du Dialogue politique et les "puissances étrangères" pour leur...



Dans son discours, Joseph Kabila a d’abord fait le bilan de ses 15 au pouvoir qu’il juge positif. Il a également annoncé la mise en place d un gouvernement de transition, auquel il a assigné deux principales missions notamment l’organisation des élections et l’amélioration du social de la population congolaise.

Tout en saluant les efforts des uns et des autres, qui ont participé au Dialogue politique de la Cité de l’Union africaine, soldé par la signature d’un accord politique, Joseph Kabila fustige « l’attitude de certains politiques » qui ont refusé de signer l’accord final.

A cet effet, le Chef de l’État a salué la « bravoure » des évêques catholiques à qu’il avait confié la tâche de consulter l’autre frange de l’opposition afin d’obtenir de celle-ci son adhésion à l’accord politique du camp Tshatshi.  Malheureusement a-t-il poursuivi, « ces politiques n’ont rendu la tâche facile aux évêques« .



« Je ne laisserais pas une frange de politiciens prendre en otage le pays tout entier« , a dit le président Joseph Kabila dans son discours.

Tout en promettant aux jeunes des emplois, Joseph Kabila a promis de veiller au strict respect de la constitution « dans toutes ses dispositions« .

Jeff Kazadi

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top