Pub

Image Map
Image Map

0
L'euro-député et ancien vice-Premier ministre belge, Louis Michel a rendu visite à Etienne Tshisekedi cet après-midi à sa résidence de Limete. 


Visage familier des tractations politiques en République démocratique du Congo, notamment durant celles de Sun City en 2001, en Afrique du Sud et plus intensément pendant la crise électorale de 2006, Louis Michel a été reçu vendredi 25 novembre par le président de l’UDPS,  Etienne Tshisekedi, également président du Rassemblement.

D’après des sources proches de l’UDPS, les deux hommes ont échangé longuement sur la situation politique au pays, à l’approche de la date fatidique du 19 décembre 2016. Rien n’a filtré concernant la discussion entre les deux.


L’opposition congolaise dirigée Etienne Tshisekedi a en effet réitéré son ultimatum au président Joseph Kabila pour qu’il quitte le pouvoir à l’issu de son deuxième et dernier mandat.  Louis Michel, dont le fils n’est autre Charles Michel, l’actuel et le plus jeune chef de gouvernement de l’histoire de la Belgique, fait partie de plusieurs personnalités internationales qui ont rendue visible au président du Rassemblement ces derniers jours.

La Belgique, comme la France et les Etats-Unis, ou encore l’Union Européenne,  appelle à des nouvelles discussions entre le pouvoir et le Rassemblement, qui a boycotté le Dialogue de la Cité de l’Union Africaine qui a abouti à des accords le 18 octobre dernier.

(politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top