Pub

Image Map
Image Map

0
Des congolais vivants en Belgique manifestent cet après-midi devant l'Ambassade de la RDC à Bruxelles, que les autorités belges ont placé sous haute protection policière.



Alors que le deuxième et dernier mandat du président Joseph Kabila expire ce soir à 23h59, un rassemblement est organisé en ce moment même  dans le quartier Matonge, à Bruxelles, prévoyant sa chute à l’Ambassade de la RDC, située à moins de 600m de ce quartier très fréquenté par la communauté congolaise, pour demander le départ du président congolais.

Devant l’Ambassade, les autorités belges ont déployé un dispositif policier impressionnant pour prévenir « tout débordement », renseigne notre correspondant sur place.

« Ils ont barricadé l’Ambassade comme si nous étions à Kinshasa où Kabila a déployé son armée pour empêcher les gens de manifester« , a déclaré un manifestant au micro de Politico.Ccd.

Les grandes villes de la République démocratique du Congo subissent en effet un déploiement massif de l’armée et de la police pour étouffer tout mouvement insurrectionnel, alors que les opposants ont plusieurs fois fait savoir leur décision de descendre dans la rue pour « chasser » le président Kabila.

« Cette manifestation est connue. Elle est tolérée pour autant qu’elle ne donne pas lieu à des incidents », a précisé Ilse Van de Keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles sur RTBF.

(politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top