Pub

Image Map
Image Map

0
François Muamba, président de l’Alliance pour le Développement et la République( ADR), s’est félicité du compromis politique trouvé vendredi 30 décembre 2016 à l’issue de deux semaines des discussions, sous l’égide de la Conférence épiscopale Nationale du Congo (CENCO).


Il a affirmé que l’accord qui sera signé ouvre la porte au principe de l’alternance au sommet de l’Etat.

«L’accord est là. Il correspond exactement à ce que le peuple congolais dont nous portons l’espérance et les aspirations au Rassemblement voulait. Nous avons également réussi ici un exploit de pouvoir obtenir le respect à la constitution et la concorde en préservant la paix. Le Rassemblement a fait sa part, le reste appartient à notre peuple parce qu’au terme des quelques mois qui viennent, fin 2017 c’est le peuple congolais qui va pouvoir voter le président de la République pour faire la remise et reprise avec le chef de l’État actuel. Je note que la nation congolaise a fait honneur à son pays, aux anciens. Nous avons créé aujourd’hui le respect de pacte républicain que nous avons élaboré en 2003 à Sun City. Dorénavant dans ce pays, le chef de l’Etat saura qu’il a cinq ans minimum et au bout de dix ans il doit y avoir alternance», a dit Muamba.


La mise en œuvre de l’accord politique doit entrer en vigueur à la date de sa signature comme tout document, a-t-il insisté.

Rachel Kitista

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top