La Police a fait usage du gaz lacrymogène pour disperser des militants de la LUCHA devant le Centre Interdiocésain à Kinshasa, où se tiennent les discussions directes de la CENCO.
Des militants du mouvement citoyen de la Lutte pour le Changement (LUCHA) manifestaient devant le siège de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ce mardi 13 décembre à Kinshasa, où se tiennent des discussions directes entre les acteurs de la crise politique en RDC, avant d’être dispersés par la Police .
#RDC #Cenco : les jeunes des mouvements citoyens qui manifestaient devant la Cenco ont été dispersés, plusieurs interpellés - témoins pic.twitter.com/l8qOCjdgqu— Sonia Rolley (@soniarolley) 13 décembre 2016
Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés, alors qu’ils demandaient aux participants à ces assises de « sauver le pays et non de chercher des postes » ministériels.
Suspendus le vendredi dernier, les travaux de ces discussions ont repris peu avant midi en commission. Ils sont censés se terminer le 15 décembre .
(politico via www.diaspordc.com)
Enregistrer un commentaire