Alors que les discussions sont en cours entre Majorité et Rassemblement autour de la CENCO, Honoré Mvula, jeune cadre de l’ENVOL, parti cher au député national Delly Sesanga, ne décolère pas.
Dans une interview accordée à 7sur7.cd, ce membre de l’Alternance pour la République »AR » en sigle ( plateforme qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle) estime «que si transition il y’en aura, ça sera sans Joseph Kabila». Et de poursuivre, le Rassemblement a été créé pour l’alternance, pour faire en sorte que l’actuel chef de l’État le 19 décembre 2016 ne fasse pas plus de deux mandats.
Honoré MVULA soutient que si le Rassemblement doit conclure un accord avec les signataires de l’Accord politique du 18 octobre de la cité de l’Union africaine, celui-ci devra clairement indiquer qu’après le 19 décembre 2016, le pays ne sera pas géré par l’actuel chef de l’État :«accord ou pas accord, le peuple congolais va décider du sort de Joseph Kabila le 19 décembre», a-t-il déclaré.
Pour rappel, les délégués du Rassemblement aux nouvelles discussions politiques facilitées par la CENCO ont également, dans leurs déclarations devant la presse à ces pourparlers, soutenu cette position.
Joseph Kazadi
Enregistrer un commentaire