La CENCO poursuit sa mission de bons offices. Ce mardi les évêques ont reçu les délégués des différentes composantes. Le Rassemblement conduit par Etienne Tshisekedi, le Front pour le Respect de la Constitution conduit par fidèle Babala, la Société civile par Marie madeleine kalala et kamerhe , Tambwe, les co-modérateurs du dialogue.
Dès ce mercredi les composantes devront présenter la liste des 5 délégués qui prendront part aux discussions qui débutent ce jeudi selon Madeleine kalala.
Alexis Tambwe Mwamba encourage les avancées enregistrées pour trouver la solution à la crise.
« La rencontre se tiendra dans un format réduit et un temps relativement court. Il ne s’agit pas d’un deuxième dialogue mais d’une rencontre pour lever quelques divergences. Les travaux se tiendront au centre inter-diocésain et ne pourront dépasser 3 jours », déclar Alexis Tambwe.
Pour Kamerhe demain plus tard dans la soirée toutes les composantes doivent déposer leurs listes. Les élites doivent se surpasser pour éviter que le pays ne sombre. Il s’agit d’une table ronde pour le président de l’UNC.
Fidèle Babala, au nom du Front pour le Respect de la Constitution, a indiqué qu’il était temps de discuter pour épargner le pays du chaos.
Le deuxième secrétaire général adjoint de la CENCO affirme que tout porte à croire qu’il y a lieu d’espérer si toutes les divergences sont vidées.
Il y a une volonté manifeste de ceux qui ont prit part au dialogue et ceux qui n’y ont pas pris part. Qu’Etienne Tshisekedi se soit déplacé est un bon signe . Il renouvelle sa confiance a la CENCO », a dit le secrétaire générale adjoint de la CENCO.
Rachel Kitsita
Enregistrer un commentaire