Pub

Image Map
Image Map

0
Tharcisse Loseke, Secrétaire national aux Relations extérieures de l’UDPS, équivalent de ministre des affaires étrangères, a été suspendu par le Secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund le jeudi 1er décembre de ses fonctions à titre conservatoire.



Selon le Secrétaire Général du parti d’Étienne Tshisekedi qui a signé cette lettre de suspension, il est reproché à Tharcisse Loseke «le vagabondage politique» pour avoir rencontré le nouveau premier ministre Samy Badibanga en date du 29 novembre alors que le parti a rappelé sa position relative à l’exclusion de ce dernier.

Àutre grief formulé contre ce très proche de Tshisekedi qui parfois fait office de son médecin personnel, une démarche de collecte des fonds jugée irrégulière, initiée par lui. Neurologue, Tharcisse Loseke, refusa de déclarer Étienne Tshisekedi «dément» dans les années 1990 sous la dictée du président Mobutu. Cet acte héroïque lui valu une grande amitié de Tshisekedi qui fît de lui ministre dans un de ses 4 gouvernements.


(Ci-dessous la lettre de suspension de Loseke)





Joseph Kazadi

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top