Pub

Image Map
Image Map

0
La résidence du président de l'UNAFEC à Lubumbashi à été "encerclée" ce matin par la Garde Présidentielle ce matin, apprends-t-on par des sources concordantes. 



Plusieurs peeck-ups de la Garde Présidentielle encerclent la résidence de Gabriel Kyungu, président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), dans le Haut-Katanga, depuis ce matin.



Ces éléments de l’armée ont arrêté trois jeunes qui seraient des membres de ce parti de l’opposition en RDC.

Joint au téléphone, Gabriel Kyungu explique être surpris de cette présence des militaires, dénonçant l’arrestation de « ces jeunes qui n’ont fait aucun mal« .

Les autorités militaires et celles de la ville de Lubumbashi sont restées injoignables aux appels de Politico.cd.

L’opposant Gabriel Kyungu wa Kumwanza, qui est également coordonnateur du Rassemblement de l’opposition pour le Haut-Katanga est prié de se présenter ce lundi 12 décembre à l’Assemblée provinciale pour participer à une plénière appelée à statuer sur son sort.

Les autorités judiciaires ont demandé la levée de son immunité parlementaire pour pouvoir le poursuivre pour outrage au chef de l’Etat. L’opposition parle de nouvel harcèlement contre ses membres au moment où l’on parle de la décrispation politique.

(politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top