Pub

Image Map
Image Map

0
Les protagonistes des discussions autour de l'arrangement particulier ont finalement trouvé un accord sur la composition du prochain gouvernement. Seule la question du Premier ministre divise encore le pouvoir et l'opposition.


Selon un document des discussions, la Majorité Présidentielle prend 21 postes dont 18 ministères et 3 vice-ministères, alors que le Rassemblement s’adjuge 13 ministères et 3 vice-ministères. L’opposition qui a participé a signé l’accord de la Cité de l’Union Africaine récupère 8 ministères et 3 vice-ministères, tandis que l’opposition dite « Républicaine » obtient 2 ministères et 1 vice-ministère. La Société civile ayant signé cet accord du 18 octobre à Kinshasa prend 1 ministère, et celle qui a signé celui de la CENCO le 31 décembre dernier prend également 1 ministre.


Initialement prévu à 46, le nombre total des ministères a été porté à 53, Le Rassemblement qui a toujours voulu une équipe réduite par rapport à l’actuelle (plus de soixante ministres, NDLR), aurait fini par céder.  Par ailleurs, la question du Premier ministre divise toujours les parties prenantes. La Majorité exige au Rassemblement une proposition de plusieurs noms, alors que la coalition dirigée par Tshisekedi ne souhaite en présenter qu’un seul.

(politico.cd via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top