Pub

Image Map
Image Map

0
Le ministre belge des Affaires étrangères s'est entretenu cet après-midi avec des prêtres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) dans la capitale belge.


Didier Reynders s’est entretenu avec  Mgr Marcel Utembi Tap et l’abbé Donatien Nshole pour faire le point sur la mise en oeuvre de l’accord signé le 31 décembre à Kinshasa, annonce le Chef de la diplomatie belge via son compte Twitter.

Les discussions conduites par l’église catholique à Kinshasa autour de l’arrangement particulier pour l’application de cet accord trouvé entre la majorité et l’opposition sont suspendue depuis le 28 janvier dernier et ne reprendront qu’après les funérailles de l’opposant Etienne Tshisekedi.



La CENCO n’a fait aucune communication sur cette rencontre avec l’officiel belge. Les prêtes catholiques en tournée en Suisse depuis la semaine dernière, vont regagner le pays ce mardi.

Par ailleurs, la Belgique a insisté , dans un communiqué publié à l’issue de la mort de Tshisekedi, sur l’importance de l’application de cet accord du 31 décembre.

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top