Pub

Image Map
Image Map

0
Ancien Secrétaire Général de l’Udps, Alexis Mutanda a été copieusement tabassé par les militants du parti d’Étienne Tshisekedi ce dimanche 12 février au siège de l’Udps.

Les militants de l’Udps ont mal digéré la présence de ce dernier aux obsèques d’Étienne Tshisekedi. Les militants enragés le qualifient de « traitre », pour des raisons qu’ils n’ont pas évoquées.

Le patron de Canal Numérique Télévision et du journal Tempête des tropiques n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention de quelques éléments commis à la sécurité.

À l’Udps, les combattants ont juré d’ en finir avec tous ceux qui ont « trahi » le parti et son Président de son vivant.


Alexis Mutanda, député élu sous les couleurs de l’Udps en 2011, en plus d’avoir partagé un idéal politique commun avec le Sphinx de Limete, entretient aussi des liens familiaux avec le désormais feu Étienne Tshisekedi, avec qui il a travaillé pendant plus de 20 ans. D’abord comme Secrétaire National de l’Udps aux relations extérieures (1997 – 2007). Ensuite comme Secrétaire Général du Parti durant 3 ans, (2008 – 2011), avant de briguer le poste de Président de la commission électorale au niveau du parti et directeur de la campagne électorale d’Étienne Tshisekedi lors des élections de 2011.

Alexis Mutanda aura tout donné à l’Udps jusqu’à mettre sa villa pendant plusieurs années sur l’avenue Zinnias, quartier résidentiel de Limete à la disposition du parti.
Mais les rapports avec Étienne Tshisekedi s’étaient distendus. D’où notamment, l’option levée par le parti de changer de siège afin de soustraire à son influence.

Jeff Kaleb Hobiang

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top