Jonathan Bolingi Mpangi, nouvel attaquant de Standard de Liège, s’est prononcé sur l’ambiance qu’il a trouvé dans son nouveau club en première division belge. L’ancien avant-centre du TP Mazembe se sent chez lui avec son nouvel entraîneur.
Dans un reportage diffusé sur le site du Standard de Liège, il s’est souvenu de bons conseils de son aîné Dieumerci Mbokani (Hull City/Ligue 1 anglaise). Jonathan a promis de se donner à fond pour satisfaire le staff et tous les supporteurs du Standard de Liège.
« Ça s’est bien passé là-bas au Congo. J’étais champion avec le Tout Puissant Mazembe en Ligue des champions de la CAF et en Coupe de la Confédération. L’année passée on était champion de la Linafoot (Ligue nationale de football Ndlr). J’ai marqué 11 ou 12 buts là-bas. En Ligue des champions, j’en ai marqué 4 buts. En Coupe de la confédération, j’ai marqué 5 buts… Même en équipe nationale pendant la Can. Le premier match contre le Maroc, c’est Bakambu qui avait commencé. Moi, j’étais sur le banc, même mon vieux Mbokani. Le deuxième match contre la Côte d’Ivoire, je suis entré à la 88’ donc à la fin du match. Le troisième match contre le Togo (3-1) malgré que je n’ai pas joué mais on était bien. Mon aîné Mbokani m’a toujours dit qu’au Standard il y a tout, des supporteurs, de bons terrains… tout est bon là-bas seulement qu’il faudra que je travaille beaucoup. Que je me donne à 100% »
, a dit l’ancien "Corbeau" lushois.
Répondant à une question sur son nouveau surnom :« (Sourire)… moi, je suis Bolingi mais le coach m’appelle Bobo. Avec ce dernier, le courant passe bien déjà. C’est mon équipe maintenant. Je dois me donner à fond pour le Standard de Liège. Merci beaucoup à tous les supporteurs », a-t-il rassuré.
Auguy Mudiayi
Follow @DiaspoRDC
Enregistrer un commentaire