Pub

Image Map
Image Map

0
Alors que l'UDPS a annoncé cet après-midi le rapatriement du corps d'Etienne Tshisekedi à la mise en place du gouvernement issu de l'accord du 31 décembre dernier, le Porte-parole du gouvernement qualifie cette position de "débat interne" à ce parti de l'Opposition.

Au cours d’une conférence de presse tenue cet-après midi à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a décliné l’offre du gouvernement de prendre en charge les obsèques de son leader Etienne Tshisekedi décédé à Bruxelles le 1er février dernier.

L’UDPS pose également comme préalable au rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi:

La fixation du lieu et de la forme de l’enterrement. L’érection d’un mausolée au Centre-ville de Kinshasa où sera gardé pour l’éternité le corps du Père de la Démocratie.

La prise en charge de tous les frais liés aux obsèques par l’Etat congolais à travers le gouvernement de large union en vue.

Joint au téléphone par POLITICO.CD, le Porte-parole du gouvernement, le ministre Lambert Mende affirme ne pas être au courant de cette déclaration qu’il qualifie être un « débat en interne ». Pour le ministre congolais de communication et des médias, il n’y a eu « aucune évolution depuis ce qui a été convenu hier en  réunion« .


Dans un ton réservé, Lambert Mende fustige cette déclaration dans la presse du Secrétaire de l’UDPS: “le gouvernement ne pas prêt à réagir mais nous allons continuer nos discussions. Le Ministre des Médias et porte-parole du gouvernement place en premier lieu la bonne volonté de la famille et le représentant de l’Udps dans le comité de discussion qui accorde beaucoup d’intérêts à ces entretiens“

« L’ UDPS peut toute fois engager un débat interne, en lieu et place de déclaration à la presse”, renchérit Lambert Mende.

M. Mende fait référence à la rencontre hier entre des représentants du gouvernement, ceux de la famille de Tshisekedi et de son parti l’UDPS. Il a ainsi été convenu qu’une délégation de quinze personnes se rende en Belgique pour organiser le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi.

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top