Pub

Image Map
Image Map

0
Dans une interview accordée à Top Congo FM, Lambert Mende Omalanga indique qu'après la mort d'Étienne Tshisekedi, la question de sa succession au poste du conseil national de suivi de l'accord doit être discutée dans une concertation entre les parties prenantes.

Réagissant aux propos de l’abbé Donatien Shole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) indiquant que le poste de président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) revient au Rassemblement, Lambert Mende, cadre de la Majorité Présidentielle et Porte-parole du gouvernent, estime que cette question n’engage pas un membre de la mission de bons offices à l’instar de l’abbé Donatien Shole.

« Je pense que l’abbé Shole qui est de la CENCO ne devrait pas s’exprimer sur cette question qui concerne les parties prenantes. Des tels propos ne sont pas dignes d’un membre d’une mission de bons offices » a-t-il nuancé, martelant que dans l’accord du 31 décembre le poste de président du conseil national de suivi de l’accord, CNSA, a été octroyé nominalement à Étienne Tshisekedi, pas au Rassemblement.


Lambert Mende, qui fustige les propos de l’abbé Donatien Shole, craint que « ces agissements risquent de remettre en cause la crédibilité de la mission de bons offices confiée à la CENCO » par le président congolais Joseph Kabila.

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top