Lors d'une interview avec Julian Wyss, directeur adjoint du centre africain à l’Atlantic Council, l'organisme américain qui milite pour la promotion des droits de l'homme dans le monde, Moïse Katumbi affirme être "prêt à rentre au pays".
Reçu au congrès de l’Atlantic Council, l’opposant Congolais Moïse Katumbi a de nouveau confirmé son retour imminent en République démocratique du Congo, comme il l’avait annoncer la semaine dernière depuis la Belgique où il est officiellement en exile.
Katumbi estime que si la commission des magistrats mise en place par l’accord de la CENCO le « lave de ce dossier imaginaire« , il n’aura pas à s’inquiéter pour son retour. « Si je suis condamné par la CENCO, je l’accepterai et j’irai faire de la prison » a-t-il déclaré.
L’ancien gouverneur de la province du Katanga pense qu’il n’y plus d’institutions ou des dirigeants légitimes en RDC. Il appelle à l’application de l’accord de la CENCO, seul à légitimer l’exercice du pouvoir par toutes les institutions en RDC.
Follow @DiaspoRDC
(politico.cd via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire