Avec le n°7 sur le dos, Firmin Mubele succède à Paul-Georges Ntep, Jonathan Pitroipa, John Utaka ou encore Jérôme Leroy. Comme ces grands noms passés à Rennes, l’international congolais espère briller avec son nouveau maillot Rouge et Noir.
REACTION DE CHRISTIAN GOURCUFF :
Firmin Mubele est-il opérationnel ?
Oui, il a repris l’entraînement dimanche. Physiquement, il n’y a pas de souci. Après une belle CAN (Coupe d’Afrique des Nations), on est très content de l’accueillir. On était en contact depuis plusieurs semaines voire mois. Ça s’est concrétisé de façon heureuse pour nous.
Comment l’avez-vous repéré ?
Jean-Luc Buisine le suit depuis longtemps. Je l’ai vu jouer à Alger en finale de la Ligue des Champions africaine contre Setif il y a deux ans avec Vita Club. J’ai aussi encore des contacts au Qatar où j’ai eu des avis intéressants. Il s’est fait une réputation là-bas.
Qu’est-ce qui vous a motivé à le recruter ?
Dans notre recherche d’attaquants d’espaces, il s’est vite affirmé comme une solution très intéressante. C’est un joueur tranchant dans ses prises de balle et dans la capacité à prendre les espaces. Il a une grande explosivité. Il a un registre assez large, il peut à la fois jouer à gauche, à droite et devant. Il faudra qu’il s’adapte au foot européen et aux exigences tactiques. Il a les bases athlétiques et techniques pour le faire.
Stade Rennais
Follow @DiaspoRDC
Enregistrer un commentaire