Pub

Image Map
Image Map

0
A la résidence d'Étienne Tshisekedi dans la commune de Limete, au Centre de Kinshasa, le principal parti de l'opposition appelle l'armée, la police et le peuple à ne plus obéir au pouvoir du président Kabila.


Au lendemain de l’échec de la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) pour l’application de l’accord signé le 31 déembre dernier, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti de feu Étienne Tshisekedi a tenu une conférence à Kinshasa  pour donner sa position.

Comme du temps du vivant du leader de l’opposition congolaise décédé le 1er février dernier à Bruxelles, le Secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, a lancé une virulente attaque contre le président Joseph Kabila et sa famille politique qu’il considère comme responsables du blocage actuel: « Nous! Nous ne sommes pas des naïfs. Par ailleurs, le temps du mot d’ordre a sonné! »

« A dater de ce mardi 28 mars 2017, l’UDPS constate que le pays est dans l’impasse. Il n’y a plus de doute sur les intentions réelles de Monsieur Joseph Kabila et sa famille politique de ne pas aller aux élections pour favoriser l’alternance à la tête du pays« , a dit M. Kabunda dans un communiqué lu pour l’occasion à la presse.


« J’appelle, les millions des combattantes et combattants de l’UDPS, du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement à travers le pays, et le peuple congolais dans son ensemble, de se ргепdre en charge dès се jour par des actions de résistance pacifique contre la dictature qui vise à s’enraciner dans notre beau pays« , poursuit-il.

Jean-Marc Kabund appelle ainsi les « combattants » de l’UDPS à se mobiliser pour une « grande mobilisation le 10 avril ».

« Par la même occasion j’appelle le peuple Congolais à rester vigilant, à rester mobiliser pour une grande marche pacifique sur toute l’étendue de la République et dans diaspora, le 10 Avril 2017, en guise de protestation contre la non-application l’Accord de la Saint-Sylvestre et la présidence à vie programmé par Monsieur Joseph Kabila, conformément à l’article 64 de notre Constitution« , dit-il.

(politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top