Le parquet de Matete, ainsi que son cachot ont été attaqués tôt ce matin par des personnes non identifiées. Tous les prisonniers ont pris la fuite, renseignent des sources concordantes.
#RDC Un policier blessé durant l'attaque du parquet de Matete pic.twitter.com/bYQml8Pocv— POLITICO.CD (@politicocd) 10 juin 2017
Selon des témoins, le parquet situé au centre de la capitale congolaise a été attaqué tôt vers 4h du matin par des assaillants qui appartiendraient à la secte politico-réligieux du Bundu dia Kongo, la même organisation qui a attaqué la prison centrale de Makala le 17 mai dernier, pour libérer son chef Ne Muanda Nsemi. L’information est confirmée par le Porte-parole de la Police, le Colonel Pierrot Mwanamputu, qui ne donne cependant pas l’identité des assaillants. « Nous ne savons encore pas grand-chose pour l’instant. Des équipes sont sur place pour étudier la situation« , dit-il.
Sur place, des images parvenues à POLITICO.CD montrent des policiers blessés. Des sources rapportent que le cachot de ce parquet n’a plus aucun détenu. On ignore cependant le nombre exact des évadés. Plus d’information à venir.
(politico via www.diaspordc.com)
Follow @DiaspoRDC
Enregistrer un commentaire