Une échauffourée entre forces de l’ordre et manifestants de Sidi Lakhdar a fait mercredi 10 blessés et 25 arrestations. Au quatrième jour de leur soulèvement annoncé pacifique, les populations de Sidi Lakhdar ont opposé un véritable bras de fer avec les forces de l’ordre.
Dans leur mouvement d’humeur, les manifestant de Sidi Lakhdar ont mis à sac la daïra de Lakhdar et ont également détruit le logement de fonction attenant et celui du mobilier, y compris des documents et autre équipement informatique.
Tout a commencé lorsque des éléments de la brigade antiémeutes étaient intervenus pour déloger les habitants qui campaient devant le portail de la daïra. C’est alors que s’engage le bras de fer entre ces derniers et les manifestants. Aux coups de gaz lacrymogènes et de balles des forces de l’ordre, les manifestants ont répliqué par des jets de pierres. Incapables de venir à bout des manifestants très déterminés, les forces de l’ordre algériennes ont dû user de grands moyens pour les contenir. On dénombre l’arrestation de plusieurs d’entre- eux, 25 au total ainsi qu’une dizaine de blessés, dont trois dans un état grave.
A la suite des évènements, on signale par ailleurs l’éborgnage d’un manifestant ainsi que l’amputation de la jambe d’un manifestant. Des témoins racontent que ce dernier aurait été écrasé par un véhicule des forces de l’ordre.
© OEIL D’AFRIQUE
Enregistrer un commentaire