John Terry et Chelsea, ça continue, le défenseur emblématique des Blues ayant annoncé avoir rempilé pour un an. L’occasion pour le capitaine londonien de livrer quelques anecdotes sur ces jeunes années à Chelsea…
Autres temps, autres mœurs… Les révélations de John Terry ne manqueront sans doute pas d’étonner les jeunes joueurs faisant leurs premiers pas chez les professionnels. On savait que le cirage des chaussures des aînés était souvent un passage obligatoire pour les plus jeunes. Terry n’y a d’ailleurs pas coupé lors de son arrivée chez les pros.
"J’avais l’habitude de nettoyer les chaussures de Wise, il voulait qu’elles soient parfaites. Je prenais vraiment soin d’elles, j’utilisais de la vaseline et des trucs comme ça", a ainsi expliqué le capitaine des Blues en marge de l’annonce de sa (nouvelle) prolongation. Mais force est de constater que Terry était prêt à faire bien plus pour afficher son respect des aînés. "J’aurais fait n’importe quoi pour ces mecs. Je leur faisais le thé, le café, même des choses sales comme m’asseoir sur les cuvettes des toilettes pour leur chauffer la place pour les jours froids d’hiver au centre d’entraînement. C’est bizarre quand tu y penses, mais cela faisait partie du processus", a-t-il en effet ajouté.
Et Terry d’expliquer que Wise savait lui en être reconnaissant, comme en atteste cette autre anecdote. "De temps à autres il me donnait un petit bonus. À chaque fois qu’il marquait, il me donnait 25 livres, ce qui représentait la moitié de mon salaire à cette époque ! Je priais pour qu’on ait un pénalty ou pour qu’il marque. Je n’hésitais pas à tacler des joueurs de l’équipe première, et je me rappelle qu’à l’époque les gens disaient "Ooh, tu ne peux pas faire ça". Parfois, les joueurs étrangers n’aimaient pas ça. Une fois, Dan Petrescu m’a pris par la gorge et m’a dit "Qu’est-ce que tu penses être en train de faire, là ?". Le premier à me défendre a été Wise : "Si tu as quelque chose à me dire, tu me le dis à moi, pas aux jeunes joueurs". On en rigole avec Dan maintenant."
Enregistrer un commentaire