Pub

Image Map
Image Map

0
"Le Département d'Etat a mis fin au départ ordonné des membres de famille du personnel du gouvernement américain, permettant aux membres de famille de retourner à Kinshasa", annonce l'ambassade américaine sur sa page Facebook


Les membres des familles du personnel de l'ambassade américaine en RDC sont de nouveau autorisés à retourner dans le pays, une semaine après qu'on leur ait ordonné de partir.

"Nous avons évalué la situation en permanence, à la fois avant et après le départ temporaire des membres de famille. L'ordre de départ a été fait la semaine dernière par souci de prudence compte tenu de la situation sécuritaire instable et imprévisible en RDC".

Depuis, selon l'ambassade, la situation semble s'être améliorée, "dans notre dernière réévaluation, nous avons estimé que les conditions de sécurité permettent le retour des membres de la famille.  Nous avons constaté que les conditions de sécurité permettent le retour des membres de la famille à Kinshasa. Nous allons continuer à évaluer la situation en RDC étroitement pour assurer la sécurité de notre personnel.


"Le Département d'Etat américain met en garde les citoyens américains d'instabilité permanente et de la violence sporadique en RDC, y compris le risque de troubles civils dans certaines parties de Kinshasa et d'autres grandes villes".

Beaucoup d'interrogations s'étaient posées suite à l'annonce d'évacuation des membres non essentiels et des familles des diplomates, y compris des réactions d'officiels congolais,

L'ambassade belge avait même dû diffuser un communiqué plus rassurant, "l'ambassade des Etats-Unis, pour des raisons qui lui sont propres, a pris des dispositions particulières afin de sécuriser le personnel américain non-essentiel... A ce stade, l’Ambassade de Belgique n’envisage pas de mesures similaires".

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top