Le divorce entre Franck Ribéry et la France est consommé. L'ancien international, bien qu'il repousse les sollicitations des médias français, l'a répété à l'occasion d'un entretien au Club, dimanche sur beIN SPORTS. Il ne portera plus le maillot de l'équipe de France et se concentre sur son avenir au Bayern Munich.
Le fossé se creuse entre Franck Ribéry et la France. Dans un entretien accordé au Club, dimanche sur beIN SPORTS, le milieu du Bayern Munich, très rare dans les médias français, a une nouvelle fois exprimé son incompréhension face aux critiques dont il a été la cible. Entre les deux parties, la fracture semble irréparable. Le Français, retraité de l’équipe internationale depuis 2014 après 81 sélections, ne souhaite pas reporter le maillot tricolore.
"Je n’y pense même pas, j’ai pris une décision, a-t-il lâché. Lors de mes deux dernières années, j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai été très important pour que l’équipe aille à la Coupe du monde. J’ai été meilleur buteur, meilleur passeur. Ça a été un grand plaisir mais au final, quand j’ai eu ce problème au dos, il y a des choses qui ne m’ont pas plu. J’ai senti que je n’avais pas de soutien derrière moi. C’est une page qui est tournée. Je leur souhaite bonne chance".
Franck Ribéry, de retour sur les terrains après une blessure musculaire, est désormais focalisé sur sa carrière en club. Il n’écarte pas de la conclure outre-Rhin. "J’ai déjà annoncé que j’aimerais bien finir ma carrière ici, a-t-il rappelé. Cela fait 8 ans que je suis ici, à Munich. Si je termine mon contrat ici, j’aurai passé 10 ans au Bayern. Ce n’est pas rien de jouer 10 ans dans un club". Le natif de Boulogne-sur-Mer pourrait toutefois être tenté par une expérience au Qatar ou en Amérique.
Enregistrer un commentaire