Pub

Image Map
Image Map

0
Une grenade a explosé lundi dans un quartier contestataire de Bujumbura, à l'ouverture du vote pour les élections législatives et communales, une première étape dans ces élections générales controversées.

Selon un photographe de l’AFP, la grenade a explosé peu avant 9h00 locales (07h00 GMT) à quelques centaines de mètres du centre de vote de Musaga, un quartier de Bujumbura foyer de la contestation contre le président burundais

Une source policière sur place a affirmé que l'engin visait un groupe de policiers postés sur l'avenue principale du quartier. Selon elle, elle n'a pas fait de victime.
Plusieurs grenades avaient déjà explosé dans la nuit dans la capitale avant l'ouverture du vote.

L'approche des scrutins de lundi, dont la communauté internationale demandait le report compte tenu notamment de l'insécurité, a donné lieu à un regain de violence dans le pays.

Le Burundi est secoué par une grave crise politique depuis l'annonce, fin avril, de la candidature du chef de l'État Pierre Nkurunziza à la présidentielle qui doit suivre le 15 juillet.

Un mouvement de contestation populaire a été violemment réprimé par la police, et a donné lieu à des heurts parfois meurtriers avec les jeunes du parti au pouvoir CNDD-FDD.

Depuis le début de la contestation, plus de 70 personnes sont mortes et plus de 120.000 Burundais ont fui dans des pays voisins le climat préélectoral délétère.

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top