Pub

Image Map
Image Map

0
Au moins 31 personnes ont été tuées jeudi dans un attentat suicide perpétré par deux individus dans un marché bondé de Yola, dans le nord-est du Nigeria.

Sa'ad Bello, un haut responsable nigérian chargé des opérations d'urgence, a déclaré à l’AP, que 38 autres personnes ont été blessées.

Il a ajouté que certaines victimes ont de graves blessures et qu’elles sont en train d’être prises en charge par les hôpitaux.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée par Boko Haram.

Toutefois, Haruna Shehu, journaliste à BBC Abuja, rapporte que différents analystes pensent que le groupe terroriste nigérian a intensifié ses attaques pour défier le président nouvellement installé.

L'explosion s'est produite jeudi vers 19h40 sur le marché central de Jimeta, dans la capitale de l'Etat d'Adamawa, au moment où les commerçants repliaient leurs stands pour la soirée.

Deux heures plus tôt, huit soldats nigérians ont été tués dans un attentat suicide.
Une voiture piégée a explosé dans un checkpoint militaire à Maiduguri, la plus grande ville du Nord-Est à quelques 410 kilomètres de Yola.

Ces attentats surviennent pendant la première tournée officielle du président nigérian. Muhamadu Buhari est en visite au Niger et au Tchad. Lors de sa prestation de serment, il a affirmé que la lutte contre Boko Haram est sa priorité.

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top