Pub

Image Map
Image Map

0
Vous ne le saviez peut-être pas mais Maître Gims votre artiste préféré n’a pas encore la nationalité française, et selon lui ça ne saurait tarder.

Maître Gims rappeur, chanteur et ex-leader de la Sexion d’Assaut a remporté vendredi dernier, le prix de la chanson originale de l’année lors de la cérémonie des Victoires de la Musique. Il avait d’ailleurs pour l’occasion ré-interprété son hit « Sapés Comme Jamais » sur scène.

Ce dimanche 14 février, le rappeur était l’invité du journal télévisé de France 2 présenté par Laurent Delahousse durant lequel il s’est livré à une petite interview. Au cours de cet entretien avec le journaliste, Gims est revenu sur sa récompense aux Victoires de la Musique, sur le fait d’avoir été élu face à Johnny Hallyday, et surtout pour annoncer qu’il devrait bientôt devenir français.

Eh oui, c’est une situation assez paradoxale, l’un des artistes les plus apprécié du moment en France n’est pas Français, un peu à l’image de Johnny justement. Et pourtant, il a déclaré qu’il allait enfin le devenir incessamment sous peu « Je le souhaite et ça ne saurait tarder, j’ai reçu un appel du gouvernement pour devenir français donc je vais y aller, ça y est. »

En effet depuis son arrivé en France à l’âge de deux ans, le rappeur n’a toujours pas reçu sa nationalité, il avait pourtant fait toutes les démarches nécessaires, il avait d’ailleurs déclaré en 2015 : « Ça prend tellement de temps. Je n’ai pas renoncé, mais il y a tellement de démarches, de rendez-vous. » 

Eh bien voilà une bonne chose de faite, son succès actuel a sans doute accéléré les choses. Qui sait ?

Regardez la vidéo de l’interview ci-dessous à partir de 7 minutes :


Trace TV

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top