Pub

Image Map
Image Map

0
Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, interdit toute manifestation publique le 26 mai sur l’ensemble de sa province.


« Je tiens ici à confirmer la décision des trois maires qui viennent d’interdire, le 26 mai, ce que l’on a appelé ici ‘manifestations’ dans les trois villes [Goma, Beni et Butembo]. Et, comme gouverneur, j’insiste maintenant pour élargir cette interdiction sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu», a-t-il déclaré  mardi 24 mai à Goma, au cours d’une conférence de presse.

L’opposition a appelé à une marche le 26 mai prochain contre à l’arrêt rendu de la Cour constitutionnelle confirmant le maintien en fonction de l’actuel chef de l’Etat jusqu’à l’installation effective du nouveau président élu. Les opposants exigent également «la tenue des élections dans les délais constitutionnels.»

Selon le gouverneur du Nord-Kivu, le G7, la Dynamique de l’opposition et le Front citoyen sont des structures non reconnues légalement et ne sont pas autorisées à organiser une quelconque manifestation dans sa province.

Ces manifestations sont sans fondement, car, l’arrêt de la Cour constitutionnelle est inattaquable, a indiqué M. Paluku, ajoutant que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé les préalables  à remplir pour les prochaines élections en RDC.

Dans un communiqué rendu public mardi soir, le Front citoyen appelle la population à se mobiliser pour la marche pacifique du 26 mai, pour de dire non au glissement, à l’arrêt de la Cour constitutionnelle et aux massacres de Beni. 

Radio Okapi

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top