Pub

Image Map
Image Map

0
Le facilitateur du dialogue, Edem Kodjo a exprimé sa vive compassion aux victimes des évènements malheureux survenus lundi et mardi à Kinshasa et dans d’autres provinces du pays. Le diplomate togolais a tenu à présenter ses vives condoléances aux familles éplorées. Dans un communiqué, l’ancien secrétaire général de l’Organisation de l’Union Africaine recusé par le Rassemblement a rappelé que ces événements démontrent à souhait que » le dialogue était indispensable, que le dialogue était plus que jamais nécessaire, et qu’il demuere l’unique voie qui permette aux congolais, au delà de leurs différences, de construire le consensus politique inéluctable dont le Congo à besoin ».


Par la même occasion, il a condamné les actes de violence, appelant toutes les parties à plus de responsabilité. Aux victimes et parents de victimes, Edem Kodjo les a exhorté au courage et à la détermination. Même message de compassion adressé aux personnes dont les biens ont été pillés et saccagés. Le facilitateur appelle tous les participants au dialogue à se présenter à la plénière de vendredi pour le dernier virage des travaux.

Un accord politique pourrait être conclu entre majorité et opposition même si un seul pour achoppe. Il s’agit de la demande faite par l’opposition de fixer clairement, avant la fin du dialogue, le jour du vote de la présidentielle et de la passation de pouvoir entre le président sortant et entrant. Kodjo reste confiant et pense que pour l’intérêt supérieur du peuple congolais, les acteurs politiques sont capables de s’accorder sur leurs différends

7sur7

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top