Vital Kamerhe co-modérateur de l’Opposition au Dialogue a salué le lundi 26 septembre la «justesse des propos que contient le message» que le sénateur Jean-Pierre Bemba a adressé à la nation.
Selon Vital Kamerhe, la teneur des propos de l’ancien vice-président de la République l confèrent à son adresse une «hauteur qu’aucun esprit constructif ne peut ignorer» a-t-il dit dans un communiqué rendu public hier. Pour rappel le sénateur Jean-Pierre Bemba avait appelé au respect de la constitution. Il avait aussi préconisé un dialogue technique pour voir la faisabilité des élections qui sont d’après lui le seul moyen d’accéder à l’alternance. Totalement d’accord avec le chairman du MLC, le président de l’UNC a tenu une fois encore à rassurer sur la qualité des travaux du dialogue en cours.
Les élections présidentielles, législatives et provinciales seront organisées les plus tôt possible dans une même séquence a réaffirmé l’ancien président de l’Assemblée nationale. Il a redit que la dialogue de la cité de l’OUA est conforme à la résolution 2277 et partant ne violera pas la constitution. Vital Kamerhe appelle une fois encore l’autre frange de l’Opposition réfractaire au processus en cours à venir participer au Dialogue pour donner une chance à la résolution pacifique du conflit politique. « Nous devons apprendre à vivre en paix avec ceux qui quitterons le pouvoir et avec ceux qui aspirent à y caccéder», c’est avec cette phrase du patron du MLC que Vital Kamerhe a conclu son adresse à la nation. Ci-dessous le message de Vital Kamerhe.
Enregistrer un commentaire