Pub

Image Map
Image Map

0
Des blessés graves, il y en a pas eu. Pas de morts non plus. Mais, un grave accident. Il s’est produit vendredi aux environs de 19h30 sur l’avenue des poids lourds à Kinshasa. 


Un train marchandise a ramassé un gros camion qui a entraîné deux autres voitures bloquées dans un embouteillage monstre, à hauteur de l’entrée Baramoto dans l’intersection entre l’avenue des Poids lourds et l’avenue Aérodrome. Des véhicules ont été endommagés par l’engin. Pourtant, selon le témoignage d’un journaliste du quotidien Lepotentiel Pitshou Mulumba qui a vécu la scène, la locomotive voyant de loin l’obstacle sur la voie ferrée, a tenté de s’arrêter. Mais, son système de freinage l’a trahi. Le train a été contraint de d’avancer et tout percuter sur son passage. 


Des cris ont été entendus. Les gens couraient dans tout le sens. Horrible! Des équipes de secours sont arrivées rapidement. Des badauds qui pensaient soutirer quelques choses aux victimes, ont été chassés par les éléments de la police, affirme un conducteur. Triste fin de semaine pour les Kinois qui ont connu deux drames. 

Après l’immeuble qui s’est effondré à Kasavubu, voilà qu’un accident malheureux survient. La barrière de l’Onatra qui se trouve à cet endroit, ne fonctionne plus bien. Il y aurait eu un problème de communication entre les agents de l’Onatra. Ceux qui régulent le passage à ce niveau, n’ont pas alerté le machiniste. Le ministre des transports sortant doit s’expliquer sur ce manquement grave de l’ex Onatra.

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top