El Salvatora De la Patria dit Moto Pamba, de son vrai nom Mpiana Tshituka Jean-Bedel, patron du groupe Wenge BCBG, traverse des moments visiblement difficiles de sa carrière musicale, malgré ses nombreux talents qu’il regorge sur le plan artistique.
Il s’agit d’un passage à vide qui ne dit pas son nom. Tenez ! Cela fait plus de cinq ans que l’artiste a promis la sortie de l’album Chemin de fer, sur le marché musical mondial. Mais jusqu’à ce jour, rien n’est fait dans ce sens. Selon des sources proches de BCBG, les travaux de Chemin de fer ont déjà pris fin il y a de cela belle lurette. Mais l’artiste réfléchirait sur les stratégies à monter pour réussir son injection sur le marché.
Curieusement, Souvé a préféré surprendre ses fanatiques en larguant plutôt » Je ne te calcule pas « , un single qui souffre d’ailleurs d’une bonne promotion, que ce soit sur les chaines locales que câblées. D’où, la question de se poser, à quand la sortie de Chemin de fer ?
Cette préoccupation vaut la peine car, alors que les fans attendaient cet opus, le Grand leader charismatique a fait de nombreuses transitions avec » Soyons sérieux « , » Kipe ya yo « … Même » Bal des matchs » dans lequel plusieurs musiciens ont signé des titres, tarde à sortir du studio pour inonder les maisons de vente de disques.
Cela perturbe le fonctionnement normal de l’orchestre, et met en difficulté les musiciens par manque d’actualité sur le terrain. En dehors des productions de son sponsor et quelques concerts sporadiques au centre-ville, JB Mpiana est invisible, selon ses nombreux fans.
Ces derniers constatent que Moto Pamba se concentre plus, actuellement, sur les extravagances vestimentaires que sur l’art musical. Au point de se demander s’ils soutiennent un sapeur, un mannequin ou un chanteur. Même des productions à l’étranger se font de plus en plus rares au sein de Wenge BCBG.
La dernière fois que le groupe a traversé les frontières nationales, c’était pour une production au Congo-Brazza. Et puis, plus rien. Ce qui n’est pas le cas pour Maison Mère, Fally, Ferré ou Fabregas qui sont tous les temps entre deux avions
Par LM
Enregistrer un commentaire