Pub

Image Map
Image Map

0
L'Envoyé spécial américain dans la Région des Grands Lacs, Tom Perriello s'est exprimé devant la Commission des droits de l'homme du Congrès américain cet arpès-midi, disant craindre "le pire" en RDC et insistant sur les sanctions individuelles.


La Commission des droits de l’homme du Congrès américain accueille une session spéciale consacrée à la situation de la démocratie et des droits de l’homme en République démocratique du Congo.

Dans son intervention (toujours en cours), l’Envoyé spécial américain dans la Région des Grands Lacs, Tom Perriello a expliqué que la situation en RDC est « tendue », craignant « le pire si rien n’est fait« .

A cette puissante Commission du Congrès des Etats-Unis, Tom Perriello recommande des sanctions individuelles contre des responsables au pouvoir. Selon lui, c’est « le seul moyen pouvant inciter le gouvernement à respecter les droits de l’homme et éviter la crise qui se profile au 19 décembre« .


Par ailleurs, l’officiel américain demande l’appuie du Congrès américain à la médiation des évêques de la CENCO, même si, dit-il, il y a de la « méfiance entre acteurs politiques congolais. »

La chercheuse Senior de Human Rights Watch, Ida Sawyer et l’activiste congolais Fred Bauma, membre du mouvement de la Lutte pour le Changement (Lucha) vont également intervenir pour parler de la situation en République démocratique du Congo.

Cet événement, qui connaîtra également la participation des plusieurs autres intervenants, à lieu  à Washington, au siège du Congrès américain. 

(politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top