Pub

Image Map
Image Map

0
A l'issue d'une réunion du conseil de sécurité de la ville de Kinshasa, le gouverneur de la ville a annoncé ce lundi de nouvelles mesures.


L'identification des propriétaires de moto à usage de transport en commun est désormais obligatoire sur toute l'étendue du territoire de Kinshasa.

Le port du casque est devenu aussi obligatoire. 
Andre Kimbuta Yango a annoncé aussi qu'il "est accordé, pour ces deux mesures, une période de 60 jours", afin que chacun puisse s'y conformer. 
  
"A partir du 1er février 2017, un contrôle régulier se fera dans l'ensemble de Kinshasa". 

A noter que la circulation de ces motos sera aussi interdite à partir de 20h, à l'exception de quelques zones reculées de la périphérie de la capitale. 


Le vice-président de l'association des propriétaires des moto-taxis, saluant quelques mesures salutaires, a appelé les propriétaires de ces moto-taxis À respecter ces nouvelles dispositions, "même si cela peut paraître contraignant car les autorités ne connaissent pas les réalités du terrain. Mais la force reste à la loi", a dit a TOP CONGO FM, Alphonse Katende.
  
Il y a quelques semaines, des mesures similaires avaient été prises par le commissaire provincial de la police nationale. 
  
Célestin Kanyama avait interdit toute circulation sur toute l'étendue du territoire de la ville de Kinshasa à partir de 18h. 
  
Prise en l'absence de l'autorité urbaine, la mesure contestée avait été suspendue au retour d'un séjour à l'étranger du gouverneur Kimbuta. 

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top