Pub

Image Map
Image Map

0
Vital Kamerhe prend "acte" de la nomination de Samy Badibanga à la Primature. "Mes ambitions ont toujours été au-dessus du poste de Premier ministre", a-t-il dit.



Vital Kamerhe, qui était le favori pour prendre ce poste de Premier ministre laissé vacant par Augustin Matata Ponyo, dans le cadre des accords issus du Dialogue politique, a annoncé une « réunion des hauts cadres du parti » à l’annonce de cette nomination surprise de Samy Badibanga par le président Joseph Kabila.

« Nous ne sommes pas en réunion à cause de la nomination, cette activité était prévue de longue date. Nous n’avons aucun problème avec la nomination de Samy Badinganga » confit-il à Politico.cd. « Nous allons communiqué incessamment à ce sujet« , promet-il.


Samy Badibanga du groupe parlementaire UDPS & Alliés a été nommé Premier ministre par décret présidentiel ce jeudi 17 novembre en remplacement d’Augustin Matata Ponyo qui a rendu son tablier le lundi. Le même lundi, Vital Kamerhe, pressenti pour prendre la Primature était reçu par le Président. Un haut cadre de la Majorité confiait même à Politico.cd sa nomination dans la même soirée, ce qui n’a pas été le cas.

« Nous prenons acte de la décision du chef de l’état« , a toutefois réagi Vital Kamerhe à l’issue de sa réunion.

(politico via www.diaspordc.com)

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top