Les écrivains congolais s’alarment pour la dégradation de la situation politique en République démocratique du Congo. Ils l’ont exprimé dans un communiqué publié le 14 décembre dernier.
A quelques jours du 19 décembre 2016, ces écrivains unissent leurs voix pour appeler les acteurs politiques à s’entendre afin d’apaiser la tension politique qui semble jusque-là explosive.
«La Nation congolaise est en danger. Il faut la sauver, et vite! (…) Nous invitons donc les acteurs politiques congolais, de quelque bord qu’ils appartiennent, à fournir un réel effort de dépassement, à mettre de l’eau dans leur vin, en vue de préserver notre patrimoine commun, la RDC », ont déclaré les écrivains dans un communiqué conjoint.
Pour ces écrivains, le dialogue et la réconciliation constituent la seule voie pouvant apporter l’apaisement à la Nation. Ils invitent par conséquent les acteurs politiques à mettre à profit le cadre de concertation et de dialogue mis en place au Centre interdiocésain sous l’égide de la CENCO pour vider leurs divergences.
Will Cleas Nlemvo
Enregistrer un commentaire