Pub

Image Map
Image Map

0
Dans une vidéo de 4 minutes 44 secondes, Étienne Tshisekedi, président du conseil des sages du Rassemblement (principale plateforme de l’opposition Congolaise) et président du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a rappelé que la date du 20 décembre vient de marquer la fin du second et dernier mandat constitutionnel de l’actuel président Joseph Kabila.



Ainsi, le forcing de Kabila à se maintenir au pouvoir fait de lui « un président illégal et illégitime. »

« Tant le peuple congolais que la communauté internationale sont appelés à ne plus reconnaître Joseph Kabila en tant que garant de la nation congolaise » a dit le président de l’UDPS.

Étienne Tshisekedi affirme que « les pourparlers amorcés par la Majorité présidentielle et l’Opposition, sous la médiation des évêques doivent se poursuivre pour trouver un compromis politique qui définira le mode de la gestion du pays pendant la période transitoire. »

Tout en appelant le peuple à se maintenir prêt à répondre aux actions pacifiques qui seront lancées par l’opposition, Étienne Tshisekedi reste confiant que seules les discussions directes entre la majorité présidentielle au pouvoir et l’opposition pourront apporter la solution à la crise actuelle.

(politico via www.diaspordc.com)  

Enregistrer un commentaire

Image Map
Image Map
 
Top