Le Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck diongo a, au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 7 décembre 2016, estimé que le départ du Président de la république à la fin de son deuxième et dernier mandat n’est pas négociable.
Le député national membre du Rassemblement accuse Joseph Kabila d’être le problème et la raison du blocage du processus électoral. Pour Franck Diongo, la solution c’est son départ .
« La position que je renouvelle au nom du parti,au nom de mes électeurs l’opinion majoritaire de kinois, c’est que le 19 décembre 2016 à 23h59, monsieur Kabila doit partir, de sorte que le 20 décembre il y est d’autres animateurs en commençant par le président de la république (…) à partir du 20 décembre, la classe politique congolaise va s’organiser pour la gestion de la transition sans Joseph Kabila ».
Au sujet des négociations en cours entre le Rassemblement et le pouvoir par le biais de la CENCO, Franck Diongo refuse de croire à la sincérité du pouvoir en place.
« Je ne crois pas que nous pouvons avoir une solution négocier, les bons offices de la CENCO sont une distraction destinée à descendre la tension avant le 19 décembre, et surtout que c’est à l’initiative de monsieur kabila« , a déclaré Franck Diongo
Stany Bujakera
Enregistrer un commentaire